S'abonner
Distribution

Les Etats-Majors du VO changent de dimension

Publié le 4 mai 2022

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
Pour leur 11e édition, les Etats-Majors du VO (EMVO) voient les choses en plus grand. L'événement déménage à l'hippodrome ParisLongchamp et le programme de la journée s'enrichit. Groupes de distribution et marchands pourront maximiser les interactions.
La 11e édition des EMVO se tiendra le 18 mai 2022.
La 11e édition des EMVO se tiendra le 18 mai 2022.

Une page se tourne. L'organisation des Etats-Majors du VO (EMVO) quitte le Pavillon Dauphine pour s'installer à l'Hippodrome ParisLongchamp, dans le 16e arrondissements de Paris. Un déménagement afin d'offrir plus d'espaces aux professionnels, les groupes de distribution et les négociants VO en tête, lors de la rencontre programmée le 18 mai 2022.

 

Dès lors, tout change. Les EMVO prennent désormais l'aspect d'un salon dédié aux divers métiers de l'univers du véhicule occasion. Entre les centrales d'achat, les réseaux de franchise, les éditeurs de plateformes de transactions BtoB et la myriade de fournisseurs de solutions de services, ce sont une cinquantaine d'exposants qui seront présents.

 

Des ateliers inédits

 

Un rendez-vous unique dans le paysage de la distribution automobile française. Et cette 11e édition abat une nouvelle carte en proposant un format inédit d'ateliers. Les EMVO ne se tiennent plus simplement durant un après-midi, mais débute dès la matinée avec un programme de rencontres thématiques en comité restreint, animées par des partenaires. Il s'agira de mettre en lumière des aspects clés de l'industrie des véhicules d'occasion.

 

Ainsi, le bal ouvrira à 10h45 avec la société Younited Pay, un organisme bancaire en ligne qui expliquera comment le crédit instantané va révolutionner le commerce VO. Il se poursuivra avec deux ateliers au choix. L'un, organisé par Auto1 Group, propose de "Passer maître dans l'art de l'approvisionnement multicanal", tandis que l'autre, confié à Stimcar, livrera les clés d'un sourcing rentable grâce aux structures de reconditionnement.

 

Découvrir l'intégralité du programme des EMVO 2022

 

Ensuite Bee2Link qui viendra expliquer comme les outils digitaux boostent le sourcing VO, alors que Weinmann qui se penchera sur les moyens à mettre en œuvre pour passer d'un reconditionnement artisanal à un cadence industrielle.

 

Conférence dédiée à l'approvisionnement

 

Outre le salon et les interactions qu'il offrira, le principal temps fort de la journée du 18 mai sera bien évidemment la conférence plénière de l'après-midi. Cette année, Le Journal de l'Automobile vous propose revenir en détail sur la thématique de l'approvisionnement, devenue centrale dans les affaires.

 

Pour apporter un éclairage précis et utile, des professionnels se réuniront sous forme de deux tables rondes. La première fera le point sur la situation actuelle et les pratiques à adopter, tandis que durant la seconde, les projecteurs se braqueront tout spécifiquement sur l'activité de rachat cash, nouvelle arme des distributeurs en mal de VO à commercialiser.

 

 

La journée sera enfin marquée par la remise des trophées. Cette année, le Journal de l'Automobile va décerner quatre prix dans autant de catégories. Le jury récompensera la meilleure innovation BtoB, la meilleure initiative remarketing, l'e-réputation VO la plus solide et la plus efficace des stratégies d'animation réseau des constructeurs.

 

Les Etats-Majors du VO se réinventent pour cette 11e édition, afin que le millier de visiteurs attendus reparte, une fois encore, convaincu qu'il s'agit de l'événement annuel incontournable pour tous les acteurs de l'occasion.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle