Les concessionnaires espagnols Chevrolet s’offrent à Qoros
Après l’annonce surprise de leur marque de quitter l’Europe au plus tard le 31 décembre 2015, les concessionnaires européens Chevrolet comptent bien trouver un panneau de substitution afin de combler le manque à gagner et d'évacuer la frustration engendrée par ce retrait surprise. A en croire nos confrères espagnols de la Tribuna de la Automoción, les distributeurs espagnols Chevrolet se seraient d’ores et déjà mis à la recherche d’un nouveau concédant et auraient déjà frappé à la porte du Chinois Qoros.
Un choix qui se respecte, mais semble pour l’heure hasardeux. En effet, si le Chinois était bel et bien présent à la dernière édition du salon de Genève (JA 1180), son représentant, Volker Steinwascher, avait cependant relativisé l’arrivée de Qoros sur le sol européen, déclarant "qu’elle ne se ferait pas avant 2015 pour l’Europe de l’Ouest".
Si Qoros devait débarquer sur le Vieux Continent, reste à connaître l’importateur qui y guidera les destinées du Chinois. A Genève, les dirigeants avaient annoncé "être en contact avec une vingtaine d’importateurs", sans pour autant avancer de noms.
Si l’Espagne devait constituer une étape de l’arrivée de Qoros en Europe, le groupe Bergé, spécialiste de la distribution et de l’importation des marques asiatiques de l’autre côté des Pyrénées, serait alors aux premiers rangs... Mais, pour l’heure, les concessionnaires Chevrolet devront encore ronger leurs freins avant qu'un quelconque accord ne soit signé…
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.