S'abonner
Distribution

Le réseau Autoprimo va vendre des véhicules neufs

Publié le 20 juillet 2007

Par Clotilde Chenevoy
2 min de lecture
Grâce à l'accord passé entre AD et le grossiste suisse Delta Car, les garagistes Autoprimo vont pouvoir vendre des véhicules neufs. Dès la rentrée, les enseignes Autoprimo pourront arborer le label Delta. En effet, Auto Distribution...

...vient de mettre en place un partenariat avec Delta Car, un grossiste-mandataire multimarques en VN. Il existait déjà un partenariat avec Carami, un autre négociant et mandataire, mais il était réservé aux enseignes AD uniquement. L'objectif pour le groupement est désormais d'encadrer les ventes de véhicules dans l'intégralité de leurs réseaux.
La version light a connu un fort développement depuis son lancement. "Autoprimo réalise un chiffre d'affaires de 250 millions d'euros", affirme Jean-Baptiste Albouy, responsable de ce réseau. "Plus de 1 000 réparateurs ont adopté Autoprimo et 70 % pratiquent la vente de VO et/ou de VN." Il fallait donc structurer cette activité pour éviter que des problèmes de ventes ne viennent ternir l'image d'AD. Pour autant, le groupe n'affiche pas la volonté de se développer dans cette branche.
Delta Car donne ainsi les moyens aux garages Autoprimo, via le portail Autossimo, de réaliser une vente propre et carré en proposant une solution globale. La société suisse s'occupe de tout : approvisionnement, financement, assurances, marketing… Le garagiste, lui, ne s'occupe que d'adresser une demande précise du modèle recherché à Delta par le biais d'un site intranet. Au final, le garagiste pourra proposer une offre équivalente à celle d'un concessionnaire, en terme de prix et de prestations.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle