S'abonner
Distribution

Le mandataire Auto-IES change d'identité

Publié le 3 novembre 2021

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le mandataire a procédé à un rafraîchissement de son image. Auto-IES cherche à montrer que son patrimoine s'adapte aux nouveaux modes de consommations.
La nouvelle page d'accueil du site Auto-IES.
La nouvelle page d'accueil du site Auto-IES.

 

Le code a changé. Auto-IES a donc procédé à une refonte de son image. Au début du mois d'octobre 2021, le mandataire a levé le voile sur sa nouvelle identité visuelle alors que le monde de la distribution connaît une véritable transformation depuis le début de la crise. Une stratégie de communication qui remplace l'approche adoptée en 2016.

 

"Nous avons pris conscience d'avoir une image de mandataire historique et qu'il nous faut maintenant traduire notre volonté de nous inscrire dans cette nouvelle époque qui s'ouvre", explique Mayra Pacheco, responsable du contenu en ligne d'Auto-IES. L'achat en ligne se banalisant peu à peu, le mandataire souhaite communiquer sur son niveau d'expérience en la matière. "La transparence, le respect des engagements et la réjouissance des clients passés sont des éléments sur lesquels nous devons nous appuyés", rentre plus en détail la responsable.

 

Lire aussi : Les budgets publicitaires explosent dans le VO

 

Des couleurs plus vives, un slogan "IES au prix, IES à l'accompagnement" et surtout une mise en avant des humains derrière la plateforme, telles sont certaines des nouveautés pour les supports de communication apportées par la refonte réalisées par le groupe de Philippe Koenig. En revanche, le plan de publicité n'a pas encore été validé. Il faudra donc attendre de voir si Auto-IES augmentera ses budgets de communication, comme d'autres l'ont très largement fait au premier semestre 2021.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle