S'abonner
Distribution

Le groupe Vulcain cède ses affaires Toyota à Erik Chopard

Publié le 1 février 2022

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Le groupe Chopard fait son entrée dans le réseau Toyota en reprenant les sites de Saint-Etienne et de Roanne (42) détenus jusqu'à présent par le groupe Vulcain.
Les deux sites Toyota du groupe Vulcain sont rachetés par le groupe Chopard.

Le groupe Vulcain vient de céder ses concessions Toyota au groupe dirigé par Erik Chopard qui venait déjà tout juste d'investir en Ardèche et en Isère pour Stellantis. Il s'agit de deux sites, celui de Saint-Etienne et de Roanne (42). "Ces deux affaires avaient été achetées au groupe Emil Frey il y a quatre ans, présente Jean-Pierre Rinaudo. Cette cession s'est faite naturellement car je souhaite désormais me concentrer sur les marques avec qui j'ai des rapports historiques et de proximité. Ne disposant que de deux points de vente et n'ayant pas de possibilité de développement avec la marque dans la région, étant entouré par des acteurs importants, j'ai décidé naturellement de céder ces affaires."

 

A lire aussi : Sur les terres de URVO, la première usine VO du groupe Chopard

 

Les deux concessions représentent un volume de vente d'environ un millier de véhicules et un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros. La vente sera effective à partir du 1er avril 2022. A noter que c'est la première fois que le groupe Chopard intègre dans son portefeuille la marque Toyota.

 

Soulignons qu'en raison du départ du directeur général, Vincent Girerd, le 1er février 2022, Jean-Pierre Rinaudo a repris les rênes de son groupe. Pour rappel, le groupe Vulcain, présent dans la région Rhône-Alpes Auvergne a commercialisé en 2021 pas loin de 10 000 véhicules neufs, près de 7500 VO et 1000 motos. Il emploie 650 collaborateurs, distribue 18 marques sur une trentaine de sites.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle