S'abonner
Distribution

Le groupe Vauban s'exporte en Normandie avec Citroën et DS

Publié le 3 septembre 2020

Par Alice Thuot
2 min de lecture
Le groupe dirigé par Olivier Hossard sort de sa région parisienne natale en rachetant la Société Gisorsienne Automobiles, distributeur Citroën et DS Automobiles.
Le groupe d'Olivier Hossard plante ses jalons en Normandie avec Citroën et DS.
 
Le groupe Vauban se développe avec Citroën et DS Automobiles. La marque aux chevrons a notifié le rachat de la Société Gisorsienne Automobiles (SAGA) par le groupe d’Olivier Hossard. Particularité de cette affaire, être située en Normandie, à Gisors, dans l’Eure (27), soit un tout nouveau département pour le groupe Vauban jusqu’ici présent dans les Yvelines (78) et le Val d’Oise (95), à travers ses 16 sites principaux distribuant Peugeot, Citroën, DS, Seat et Toyota.
 
 
"Cela reste un développement géographique cohérent puisque l'Eure est limitrophe aux Yvelines et au Val d’Oise, nous précise le dirigeant du groupe Olivier Hossard. Quand on voit les fermetures de sites PSA Retail en Ile-de-France, on en déduit facilement que le potentiel ne se situe de toute façon pas dans cette région."
 
 
Historique chez Peugeot, le groupe Vauban s’est diversifié à partir de 2017 avec Citroën à travers la reprise de la concession de Mantes-la-Ville (78), qui fusionnera plus tard avec son site Peugeot de la même ville. Ces premiers pas avec la marque aux chevrons seront suivis de l’acquisition de la concession aux Mureaux, dont l’activité devrait, dans les prochain mois, rejoindre le site Peugeot, actuellement en pleinte rénovation.
 
 
Le rachat de la Société Gisorsienne Automobiles marque une nouvelle étape dans l’engagement du groupe Vauban. "Il s’agit de continuer la croissance avec Citroën grâce à cette affaire qui était disponible, complète Olivier Hossard. Sachant que nous avons une plateforme PR et que toutes les affaires Citroën que nous avons rachetées en étaient clientes, ces opérations de croissance sont aussi un moyen de sécuriser la clientèle de la plateforme."
 
 
La Société Gisorsienne Automobiles a été à l’origine l’an passé de la vente d’environ 400 véhicules neufs et 350 modèles d’occasion, pour un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros. Ces volumes viendront s’ajouter aux 944 Citroën et DS commercialisés par le groupe l’an passé, mais aussi aux 7 110 Peugeot, 2 042 Toyota et 494 Seat. Au total, en 2019, le groupe a écoulé 10 590 VN, 6 546 VO pour 338 millions d’euros de chiffre d’affaires, se plaçant à la 38e place de notre top 100.
Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle