Le groupe Sipa double la mise chez Hyundai
La volonté était commune, le projet a été concrétisé. Le groupe Sipa et Hyundai France sont parvenus à boucler le chantier d'une nouvelle concession située à Muret, près de Toulouse. Ouverte depuis le 8 juin dernier, elle permet au distributeur d'origine bordelaise de doubler la mise chez le coréen, après une première expérience dans son fief.
Accolé aux sites Fiat-Alfa Romeo et Opel en place de longue date, ce point de vente Hyundai s'étend sur environ 200 m². Il partagera l'espace à l'atelier avec ses voisins, tout en ayant son propre technicien formé à l'entretien des Hyundai. Il en va de même dans le hall, où un commercial dédié lancera l'activité avant, très certainement, de compter sur un renfort. Pour débuter, le groupe Sipa a signé un contrat de 120 VN, mais le responsable de l'établissement, Jérôme Bos, estime que le potentiel porte sur un total de 185 unités en année pleine. Ce qui devrait amener le groupe Sipa à réaliser un volume de livraisons annuelles maintenant conséquent pour Hyundai France.
Un autre projet nourrit les réflexions en interne. Vous souvenez-vous de Webauto, ce concept qui, fût un temps, aspirait à réunir toutes les marques dans un unique show-room, en respectant les univers de chacune ? Le groupe Sipa prépare une concession de la sorte. La construction va débuter dans l'agglomération de Toulouse. Plusieurs panneaux s'afficheront sur la façade et, en coulisse, les ressources de l'atelier seront partiellement mises en commun. Les bureaux de réception et les équipes techniques seront néanmoins dédiés à chaque marque de manière individuelle. Le meilleur scenario verra ce bâtiment ouvrir au public en 2021.