S'abonner
Distribution

Le groupe RCM acquiert 4 nouvelles concessions Mercedes-Benz Trucks

Publié le 19 septembre 2019

Par Saïda DJERRADA

< 1 min de lecture
L’entité Saga Mercedes de l’opérateur rachète le groupe Massoni, qui dispose de 4 concessions localisées dans le Périgord et le Limousin.
Saga Mercedes rachète tous les établissements du groupe Massoni.
Saga Mercedes rachète tous les établissements du groupe Massoni.

 

Le groupe RCM poursuit également son développement sur le territoire national. Quelques mois après avoir mis un pas hors de nos frontières en rachetant le groupe Miret en Belgique, l’opérateur, par le biais de son entité Saga Mercedes-Benz, se renforce dans le Périgord. En effet, Jean-Donat Massoni vient de céder son groupe éponyme à Saga Mercedes-Benz. L’acquisition sera effective dès le 1er janvier 2020.

 

Le groupe Massoni, qui emploie 100 collaborateurs, comprend 4 concessions Mercedes-Benz Vans et Trucks, situées à Périgueux, Limoges, Angoulême et Brive. Il gère un volume de 200 camions et 450 utilitaires. Grâce à ce rachat Saga Mercedes-Benz compte désormais 41 concessions localisées dans le Nord, le Centre et l’Ouest de la France ainsi qu’en Belgique. Elle permet à l’entité d’accroitre son potentiel de vente à 650 camions, 1 650 utilitaires et 6 700 voitures particulières.

 

Le groupe RCM, qui emploie 1 800 salariés, prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de 1,1 milliard d’euros en 2019 contre 952 millions d’euros l’année dernière. Il représente les marques Mercedes, Toyota et Porsche. L’opérateur prévoit en outre de poursuivre son expansion, notamment en dehors de nos frontières.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle