Le groupe Pemzec se renforce
...Pemzec, directrice générale du groupe Pemzec Automobiles pour commenter l'inauguration du cinquième site du groupe breton. La concession, moderne, de 1 300 m2 sur une surface totale de 7 000 m2 répond mieux aux exigences de la zone de chalandise. "Nous avons enfin trouvé l'emplacement idéal", ajoute la dirigeante qui a consenti un investissement de 500 000 euros pour les travaux. Le site est en effet placé en bordure de la voie express Lorient-Brest et "reste aisément accessible et visible". L'ancien emplacement, racheté en 2003 à Jean-Paul Richardson, ne convenait plus ni à la dirigeante ni au développement de la marque Volvo, laquelle connaît de belles évolutions en France en restant au-delà de la barre des 11 000 ventes depuis deux ans (11 858 unités en 2004 et 11 089 unités en 2005).
FOCUSGroupe Pemzec |
Le nouveau site quimpérois ne distribuera pas que Volvo. En effet, au regard de la superficie de la concession, Véronique Pemzec associe par la même occasion les marques Land Rover et Jaguar. "Sur la demande du constructeur, nous avions repris ces deux marques en 2005. Mais celles-ci étaient mal exploitées. Désormais, elles peuvent jouir d'un bel outil pour leur distribution." Les premiers effets se font déjà ressentir pour la marque Jaguar. "Trois jours après la sortie du XK, deux véhicules étaient vendus", s'étonne-t-elle. Il faudra encore attendre pour Land Rover. "C'est plus difficile, tout le monde attend le lancement du nouveau Freelander."
Avec 417 ventes réalisées (dont 330 Volvo) en 2005, le groupe Pemzec avec ses 5 sites, se positionne déjà comme une place forte pour les trois marques Premium du groupe Ford. Après Quimper, les projets de Véronique Pemzec se portent sur le site de Brest qui devrait, "une fois le terrain trouvé", subir le même sort que Quimper et avoir lui aussi un écrin pour la commercialisation des trois marques. Et suivront peut-être les autres sites de Lorient, Vannes et Redon auront eux aussi leurs chances…
Tanguy Merrien
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.