Le groupe Parot organise une nouvelle augmentation de capital
A quelques heures de la trève des confiseurs, le groupe Parot vient de clore une nouvelle augmentation de capital. Au terme de cette levée de fonds, le groupe a récolté 7,35 millions d'euros.
"Il s'agit d'une opération de placement privé, c'est-à-dire réservée aux investisseurs institutionnels. Cette opération était prévue depuis longtemps, mais était restée confidentielle, nous explique Alexandre Parot, président du groupe éponyme. Le but est de nous doter de moyens pour continuer à financer notre croissance qui se base sur trois axes : la croissance externe, le développement dans le véhicule d'occasion et la réussite de Zanzicar ."
Le groupe de distribution vient d'enrichir son portefeuille de marques en reprenant les affaires du groupe Holfi et en intégrant par la même occasion des points de vente du groupe FCA en région Centre-Val-de-Loire. Il demeure toutefois absent des réseaux de constructeurs français, pour lesquels le dirigeant 'na jamais caché son intérêt.
D'ici la fin de l'année, le groupe Parot se fixe comme objectif d'atteindre un CA compris entre 435 et 455 millions d'euros, contre 420 millions d'euros initialement prévus. En 2016, le groupe Parot, 56e du Top 100 du Journal de l'Automobile, a écoulé 6077 VN et 10468 VO.
A lire également : le groupe Parot entre dans les réseaux du groupe FCA
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.