Le groupe Nomblot à la pointe du parcours digital
« Le développement digital est un enjeu essentiel pour notre groupe, cela nous permet d’être présent quand le client a besoin de nous, et de lui offrir des services innovants et pertinents pour chacune des huit marques que nous représentons aujourd’hui. » C’est par ses mots que Bruno Nomblot, directeur général du groupe éponyme, annonce le lancement de la nouvelle version de ses trois sites peugeot-nomblot.fr, fja-motors.fr et groupe-nomblot.com.
Créés en 2017, ces derniers n’ont cessé d’évoluer depuis, avec une mise à jour chaque année. Pour 2019, des nouvelles fonctionnalités ont fait leur apparition dans l’optique de faciliter et fluidifier le parcours du client sur le web, aussi bien du côté de l’achat d’un VN ou d’un VO, qu’en après-vente.
Module de reprise et réservation via un acompte
Sont désormais disponibles, un moteur de recherche avec plusieurs critères (type de véhicule, modèle, prix ou loyer) et, du côté des véhicules d’occasion, une présentation de l’ensemble des modèles disponibles en stock dans les concessions, avec, à la clé, un module de reprise, une offre de financement et un simulateur. L’opérateur se veut transparent sur les coûts totaux de ces véhicules, aussi bien neufs et d’occasion, en affichant sur la fiche récapitulative le prix de la prochaine révision et de l’entretien général (climatisation, plaquettes avants et pneumatiques).
Toujours en matière d’après-vente, ces sites permettent désormais un devis instantané, et une prise de rendez-vous en ligne dans les ateliers du groupe, pour l’entretien courant, les réparations et les pneumatiques. Avec l’actualisation de ses plateformes web, le distributeur fait un pas de plus vers la digitalisation de son commerce, en proposant la réservation d’un véhicule d’occasion via le versement d’un acompte en ligne. Une fonctionnalité qui préfigure la possibilité, donnée dès la fin de l’année, d’acheter un véhicule en ligne, avec une livraison à domicile.
« Des tunnels de conversion optimisés »
« Nous avons voulu, avec notre partenaire ADStrategy, que la 3e génération de nos sites soit véritablement e-commerce, car beaucoup plus impliquante pour nos clients. Mais cela n’est possible que si nous proposons une expérience client plus fluide, des services novateurs et des tunnels de conversion optimisés sur l’ensemble des métiers », explique Bruno Nomblot. Celui-ci ne s’est pas contenté de rafraîchir ses sites internet mais en a aussi profité pour travailler sur la création d’un CRM groupe et un multi-DMS spécialisé pour l’automobile dans la gestion et le suivi des leads.