Le groupe LG développe son service d'atelier à domicile
Après l'avoir lancé à Perpignan en juillet 2019, le groupe perpignanais LG Automobiles, distributeur Mercedes, Jeep et Porsche dans les Pyrénées Orientales, l'Aude, le Tarn et l'Hérault étend son service d'atelier à domicile sur ses concessions Mercedes-Benz de Toulouse et de Muret (31).
Le groupe dispose d'un Sprinter aménagé en un atelier mobile pour se rendre chez les clients Mercedes dans les agglomarations des trois villes citées. Il se déplace dans un rayon de 30 km autour des concessions, et ce, sans frais supplémentaires. Les prestations réalisées concernent la vidange moteur, le freinage, la filtration, la batterie et le changement de balais d'essuie-glace, à domicile ou sur le lieu de travail du client.
A lire aussi : LG Automobiles s'implante en Espagne avec Daimler
Inédit à Perpignan lorsqu'il a été lancé, ce service était initalement conçu pour le véhicule utilitaire. "Nos clients n'ont plus envie de mobiliser du personnel et de perdre plusieurs heures à déplacer leurs véhicules jusqu'à l'atleier, explique Benoit Lopez, respnsable après-vente à la concession de Perpignan. Nous avons donc décidé de venir à eux. Cela nous permet également de désengorger notre atelier, gagner des mètres carrés et donner davanatge d'autonomie à nos techniciens."
Créé en 2005, le groupe LG Automobiles est détenu par Ludovic Garcia-Colombani. Il est présent avec les marques Mercedes-Benz à Perpignan, Béziers (34), Narbonne (11), Carcasonne (11) et depuis 2018, Toulouse et Muret (31), Albi et Castres (81) aussi bien dans le VP, le VUL et le VI. Il est également distributeur Jeep et Porsche et dans la moto, avec Yamaha et Indian. En 2019, il a vendu 3650 VN (CA : 244 millions d'euros) et son effectif était de 400 personnes.