S'abonner
Distribution

Le groupe Lempereur affiche ses ambitions pour 2021

Publié le 5 janvier 2021

Par Alice Thuot
3 min de lecture
Jean-Paul Lempereur veut concrétiser cette année plusieurs projets d'envergure. Parmi eux, l’entrée au portefeuille de nouvelles marques ou encore le développement d’un pôle entièrement consacré aux deux-roues.
Le groupe Lempereur se renforce avec Mazda via le rachat des site de Philippe Fréart.

 

Malgré le contexte économique incertain, le groupe Lempereur souhaite profiter de l’année 2021 pour donner vie à plusieurs de ses ambitions. Avec, pour commencer, le renforcement de sa présence dans le réseau Mazda. Jean-Paul Lempereur annonce ainsi avoir procédé en tout début d’année au rachat des concessions de Oignies et Loison-sous-Lens (62), jusqu’ici détenues par Philippe Fréart

 

Ces deux acquisitions, qui font suite aux rachats de Bruay-la-Buissière (62) en juin 2018 et Douai (59) en mars 2019, fusionneront en une seule concession Mazda, située à Courrières (62). A travers ces trois points de vente, le distributeur souhaite écouler, sur une année pleine, 450 véhicules neufs et 400 modèles d’occasion de la marque japonaise.

 

MG, Seat et Cupra entrent au portefeuille

 

Cette année sera aussi l’occasion pour le distributeur d’agrandir significativement son portefeuille de marques. MG viendra dans les prochaines semaines compléter le panel des 11 partenaires déjà représentés (Opel, Nissan, Hyundai, Abarth, BMW, Mini, Volvo, Mazda, Fiat, Alfa Romeo, Jeep). Une première implantation est prévue au sein de la cité de l’automobile de Douai du groupe, qui souhaite toutefois étendre rapidement sa présence, avec des points à Lens (62), Arras (62), Douai, Denain, Orchies, Seclin (59), et Béthune (62).

 

Autre grosse évolution pour l’opérateur, son entrée dans le réseau du groupe Volkswagen et plus précisément dans ceux de Seat et Cupra. Dès mars 2021, les deux marques seront distribuées à Liévin (62), sur le forum de l’automobile. "Les travaux sont en cours afin que les concessions soient aux standards des constructeurs pour le printemps prochain", indique-t-il.

 

Diversification dans les deux roues

 

Pour Jean-Paul Lempereur, l’avenir de son groupe passe forcément par une diversification en faveur d’une offre plus globale de mobilité. C’est pourquoi le dirigeant a décidé d’une nouvelle orientation stratégique, matérialisée par la distribution, dès aujourd’hui, de BMW Motorrad, grâce au rachat à la familleDubois de la concession Europ Touring, située à Arras. Des travaux de rénovation auront lieu ces prochaines semaines dans la concession actuelle, qui représentera les marques BMW Motorrad mais aussi Maxxess, spécialisée dans les accessoires de motos. Mais l’opérateur ne compte pas s’arrêter là.

 

Au printemps prochain, devrait sortir de terre un pôle entièrement consacré à l’univers du deux-roues. Baptisé Motovalley, cet espace, bâti à Arras sur une parcelle de 21 000 m2 fraîchement acquise, veut s’imposer comme un véritable lieu de vie pour les passionnés de motos. Au programme, une nouvelle concession BMW Motorrad et une boutique d'accessoires dans un premier temps. "Rapidement les marques leaders viendront rejoindre ce village moto, ainsi qu’un restaurant, un assureur et une moto école équipée d’une piste dédiée au plateau. Tout l’univers du motard sera alors regroupé : que ce soit pour passer son permis, assurer sa moto, ou encore se retrouver entre amis sur la terrasse du restaurant. Ce projet doit devenir l’endroit incontournable des motards est des passionnés du deux-roues", s’enthousiasme-t-il.


 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle