Le groupe Legrand intègre le réseau Citroën
La concentration dans la distribution automobile n'est pas un long fleuve tranquille. En octobre 2022, le groupe Legrand devait faire son entrée au sein du réseau Citroën et DS Automobiles en reprenant les affaires d'Alençon, d'Argentan et de Mortgane-au-Perche, situées toutes les trois dans l'Orne (61) auprès du groupe Mary. A la dernière minute, la transaction annoncée n'a pas eu lieu.
Pour autant, le groupe Legrand est en passe de concrétiser sa volonté d'intégrer le réseau de la marque aux chevrons. "Nous sommes en discussion avec le groupe Berrezai pour acquérir les affaires Citroën et DS Automobiles à Saint-Lô (50) ainsi que les sites de Bayeux (14), Coutances et de Cherbourg (50)", nous a expliqué Eric Legrand, président du groupe éponyme.
Le rachat de ces concessions représentant un chiffre d'affaires de 47 millions d'euros devrait être effectif à partir du 1er juin 2023. Elles ont commercialisé 1 624 VN et VO en 2022.
A lire aussi : Le groupe Legrand se lance dans le nautisme
Cette transaction signe la fin du groupe Berrezai, dirigé depuis 1988 par Didier Berrezai qui part à la retraite. Les différentes concessions de son groupe ont été reprises depuis l'autombe 2022 par les groupes Gemy (Citroën dans l'Ile-et-Vilaine et dans les Côtes-d'Armor), Bayi (Citroën dans l'Orne, le Calvados et dans la Manche) et Legrand (Ford dans l'Eure, la Calvados et la Manche, Suzuki dans l'Eure).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.