Le groupe Kertrucks rejoint le réseau BestDrive
C’est un joli coup signé par BestDrive. L’enseigne de pneumaticiens vient en effet de nouer un accord remarqué avec Kertrucks, spécialiste de la distribution et de la maintenance de véhicules industriels et d’utilitaires (Renault Trucks, Piaggio), de semi-remorques (Fruehauf, Benalu, Nooteboom) et de carrosseries frigorifiques (Lamberet) dans le Grand Ouest.
A partir du 1er juillet 2022, le groupe reprendra les 12 agences du réseau présentes en Bretagne et dans les Pays de la Loire (53-44-49). Ce n’est pas tout : dans le cadre de cet accord, Kertrucks s’engage à passer ses 21 sites Vulco sous la bannière BestDrive. Une belle opération pour le réseau de pneumaticiens qui s’apprête à renforcer ses positions dans un territoire stratégique. D’autant que cette alliance s'inscrit dans la durée et n’exclut donc pas de nouvelles ouvertures de site à terme…
"Cette opération est un accélérateur dans notre stratégie de construction d’un maillage national complet et de proximité au travers de nos ouvertures de filiales (plus de 20 ces deux dernières années) et en franchise représenté par plus de 60 points de vente dorénavant. […] Avec Kertrucks, nous avons la volonté de nous imposer parmi les leaders dans cette région dominée par des acteurs historiques, où peu ont réussi à s’implanter", confirme Laurent Proust, directeur général délégué de BestDrive.
Kertrucks séduit par les outils BestDrive
Du côté de Kertrucks, Jean-François Auger, co-gérant du groupe, a également salué ce partenariat, soulignant que les deux partenaires partagent une "vision commune à long terme". Le distributeur a été également séduit par les "outils uniques" proposés l’enseigne du groupe Continental. Parmi ces outils, BestDrive met en avant les atouts de son système Fleet Fox, qui facilite et optimise le suivi des pneumatiques.
"Dans le contexte d’inflation actuel, Fleet Fox est au cœur de notre stratégie et nous permet d’aider nos clients à améliorer la gestion de ce poste pour optimiser la durée de vie des pneumatiques", indique Laurent Proust.
Autre facteur qui a pesé dans la balance : la stratégie de développement menée par l’enseigne auprès des flottes. L’an dernier, cette dernière avait affirmé ses ambitions sur ce segment de marché, en s’ouvrant notamment au fleet management et à la location longue durée de véhicules utilitaires légers, industriels et spéciaux. "Aujourd’hui, les flottes représentent 70 % de notre business. Nous avons réalisé des gains de part de marché significatifs et nous voulons accélérer ce développement en 2022", conclut le directeur général délégué de BestDrive.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.