Le groupe Jeannin vers la reprise de sites Volkswagen et Audi en Seine-et-Marne
A peine l'inauguration de ses deux premières concessions MG Motor achevée, le groupe Jeannin annonce un nouveau plan d'investissement en Seine-et-Marne (77). Cette fois, Yves Jeannin, le président, a jeté son dévolu sur le groupe de Jean-Louis Rose, détenteur de quatre points de vente Volkswagen et Audi, à Vert-Saint-Denis et Samoreau. En attente de la validation du projet par l'Autorité de la concurrence, les deux distributeurs espèrent boucler le dossier le 31 octobre prochain, sinon à la fin de l'année.
Les quatre affaires totalisent un effectif de 88 salariés qui seront tous repris par le groupe Jeannin. "Nous avons saisi l'opportunité de reprendre des concessions qui tournent bien grâce à des équipes très efficace", a expliqué Yves Jeannin au Journal de l'Automobile. Jean-Louis Rose fait valoir son droit à la retraite en laissant derrière lui une plaque au potentiel de 1 580 véhicules neufs, 581 occasions à particuliers et 393 à marchands. Toutes activités confondues, ces concessions réalisent 69 millions d'euros de chiffres d'affaires.
Lire aussi : Top 10 des distributeurs Volkswagen en France
Trois des bâtiments passeront dans le giron du groupe icaunais, tandis que le dernier restera la propriété de Jean-Louis Rose. Ce qui amène Yves Jeannin à plancher sur un projet immobilier pour créer une nouvelle dynamique. "Nous avons fait le choix de nous tourner vers la Seine-et-Marne, car nous estimons qu'il y a plus de possibilités pour le commerce automobile et cela nous aidera à compenser le recul des ventes en province", a apporté comme éclairage le futur repreneur.
Pour mémoire, le groupe Jeannin se classe 63e dans notre dernier classement des 100 plus importants distributeurs de France avec 4 965 VN livrés en 2020 sous les panneaux Volkswagen (dont VW Utilitaires), Audi, Seat, Skoda, Nissan, Mazda et Suzuki. Dans le même temps, il a vendu 4 508 VO à particuliers. En recul de 16 % par rapport à 2019 sous l'effet de la crise et des restrictions d'accès aux concessions, le chiffre d'affaires a atteint 205 millions d'euros.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.