Le groupe Jallu-Berthier reprend les affaires franciliennes du bordelais Parot
Selon l'Autorité de la concurrence, le groupe Jallu-Berthier s'apprête à reprendre les concessions Ford franciliennes du groupe Parot. Il s'agit de cinq points de vente situés dans l'Essonne (91), aux Ulis, Paray-Vielle-Poste, Morangis, Brétigny-sur-Orge et Montigny-Champigny, près d'Etampes. Ces affaires avaient été acquises par le distributeur bordelais en 2016 auprès de groupe Behra.
A lire aussi : Le groupe Parot vend ses concessions Ford en Ile-de-France
"Un protocole a été signé avec le groupe Parot portant sur [cette] reprise, précise Pierre Jallu-Berthier, fondateur du groupe éponyme. Elle ne pourra être effective qu’après l’accord de l’autorité de la concurrence et de la purge des délais de la loi Hamon." Cette acquisition porte sur un contrat, avant Covid, de 1 700 VN et environ 600 VO pour un chiffre d'affaires d'environ 48,6 millions d'euros en 2020 (-1,5 million d'euros). Une centaine de collaborateurs travaillent sur ces cinq sites.
Croissance externe pour Jallu-Berthier
Le groupe Jallu-Berthier, qui figure parmi le Top 10 des distributeurs Ford en France, poursuit sa stratégie de développement. "Nous couvrons un large territoire qui va du nord de l’Île-de-France à la frontière belge, nous indiquait Arnaud Jallu-Berthier dans les colonnes du Journal de l'Automobile de septembre 2021 (n°1299) et qui a repris les commandes du groupe. Il existe donc des possibilités sur tout ce secteur que nous observerons avec attention au moment opportun."
A lire aussi : Le groupe Jallu-Berthier : passation de pouvoir
En 2021, le distributeur francilien prévoit de réaliser un chiffre d'affaires de 340 millions d'euros. Autre nouveauté de cette fin d'année 2021, il prend le panneau ElectricBrands, une nouvelle marque de petits fourgons modulaires électriques, sur neuf sites du groupe.
De son côté, le groupe Parot poursuit son redressement. Alexandre Parot, PDG du groupe déclare : "Avec cette cession, nous achevons le recentrage de nos activités et de notre endettement. Elle constitue le dernier volet du processus entamé en automne 2019, lequel a d'ores et permis de restaurer significativement la rentabilité du groupe et sa liquidité."
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.