S'abonner
Distribution

Le groupe Horizon lance le premier corner Mini dédié à l'électrique

Publié le 9 avril 2021

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Le groupe Horizon vient d'ouvrir à Paris, dans le 17e arrondissement, un showroom Mini exclusivement dédié aux modèles électrifiés de la marque. Une première en France.
Le groupe Horizon a ouvert à Paris son premier site 100% Mini électriques et hybrides.

 

Le groupe Horizon croit en l'électricité. Ce dernier vient d'ouvrir un site 100 % dédié pour les modèles électriques et hybrides rechargeables pour la marque Mini. Il s'agit d'une première en France.

 

Cet espace couvre une superficie de 68 m² dans le 17ème arrondissement à Paris. Le showroom peut accueillir jusqu'à 3 véhicules et 7 personnes sont dédiées à ce lieu : un directeur des ventes, un product genius et cinq commerciaux. L'investissement pour ce corner électrique a été de 100 000 euros.

 

"L'électrique représente un tiers de nos ventes et nous avons de plus en plus de demandes", indique une porte-parole du groupe Horizon. "Nous souhaitions être les premiers à créer un espace dédié à l'électrique afin d'être en cohérence avec cette demande."  Le distributeur prévoit de vendre sur ce site 120 modèles 100 % électriques en 2021 puis progresser de 10 à 20 % par an.

 

En septembre prochain, il dupliquera ce concept sur ses sites de Paris-La Défense et d'ici trois ans, sur l'ensemble de son réseau.

 

Le groupe Horizon regroupe six concessions automobiles BMW et Mini et deux concessions moto. Il est présent à Paris, dans les Hauts-de-Seine (92) et le Val-d'Oise (95) ainsi qu'à Rouen et à Dieppe (76). Avec un CA 2019 de 256,4 millions d'euros et un contrat VPN de 4 889 unités, il se place à la 73e place de notre TOP 100 des distributeurs.

 


 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle