S'abonner
Distribution

Le groupe Hess confie l'activité VO à Guillaume-Henri Blanchet

Publié le 24 octobre 2023

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La direction des ventes de voitures d'occasion au sein du groupe Hess a été confiée à Guillaume-Henri Blanchet. Connu pour être le cofondateur de CapCar, ce dernier maîtrise notamment les enjeux des sociétés en forte croissance dans un environnement digital.
Guillaume-Henri Blanchet prend les rênes du VO chez Hess.
Le groupe Hess a sorti 28 200 voitures d'occasion en 2022. ©Hess Automobile

Le groupe Hess a décidé de confier la direction de toutes les activités de commerce de voitures d'occasion à Guillaume-Henri Blanchet. Ce qui implique la supervision des équipes concernées en concession, mais également les cinq affaires Primocar et les sept sites Veodrome.

 

Il s'agit pour Guillaume-Henri Blanchet de sa première expérience dans un groupe de distribution. Cependant, le diplômé de Polytechnique puis de l'Université de Bocconi (Milan), n'est pas un inconnu dans l'univers du VO. Il a forgé ses compétences en cofondant CapCar en 2015 aux côtés d'Alexandre Hudavert et de Louis-Gabriel de Causans.

 

Au cours des huit années passées dans la start-up, il a assuré plusieurs missions. L'histoire retiendra tout particulièrement que Guillaume-Henri Blanchet a été directeur des opérations avant de prendre la direction générale de juin 2021 à avril 2023. Date à la laquelle il a quitté les rangs de Capcar, dont il reste cependant membre du conseil.

 

Le groupe Hess investit beaucoup dans le commerce de voitures d'occasion. En 2022, il écoulait un VO pour un VN. Et si les 28 200 véhicules neufs (+1,8 % vs 2021) lui assuraient la 10e place du top 100 de la distribution, le même score sur les parcs VO (+0,7 %) lui a permis de figurer au 7e rang juste devant CAR Avenue (28 000 VO en 2022).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle