Le groupe Gemy soigne les clients de sa plateforme Logipar Ouest
Selon la dernière enquête du constructeur Stellantis sur la satisfaction client de son réseau Distrigo (38 plateformes), la plaque Logipar Ouest s’est hissée à la deuxième position de son classement. L’outil logistique du groupe Gemy basé à Torcé (35) affiche un taux de clients "tout à fait satisfait" de 85 %.
"Nous sommes passés en l’espace d’une année d’une position en milieu de classement à une marche sur le podium. Cela montre que l’on peut se fixer des objectifs d’excellence de service et parvenir à satisfaire ses clients. Ce résultat montre que nos efforts paient", souligne Réjane Béroul, directrice de Logipar Ouest.
Un outil créé en 2004
La filiale du groupe Gemy n’entend pas relâcher ses efforts et a encore élargi sa gamme de stocks en pièces d'équipementiers et Eurorepar, en pneumatiques et en échanges standard. Côté services, l’outil de gestion des retours a été amélioré tandis que les vendeurs itinérants ont suivi plusieurs formations pour monter en compétences. En parallèle, le centre de relation client de la plateforme a été renforcé.
Créé en 2004 (sous le nom de Gemy PR), Logipar a été l’un des premiers distributeurs en France à mettre en œuvre une approche de type logistique à grande échelle. Outre la plateforme de Torcé, le groupe s’appuie également sur un second site, Logipar Provence, au Luc (83). Les deux outils logistiques assurent chaque jour plus de 6 000 commandes à destination d’un millier de clients réparateurs. Logipar compte une centaine de collaborateurs et a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 78 millions d’euros.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.