S'abonner
Distribution

Le groupe Chopard prend le panneau BYD

Publié le 27 septembre 2023

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La tenue du salon automobile de Lyon a été l'opportunité pour Chopard d'officialiser son entrée dans le réseau BYD. Le groupe de distribution ouvrira un premier site à Écully (69), dans la banlieue lyonnaise, le 3 octobre 2023.
BYD acceuille le groupe Chopard dans son réseau de commercialisation.
La première concession BYD d'Erik Chopard ouvrira à Ecully, près de Lyon (69), dès le début octobre 2023. (©AdobeStock/Ratchapon)

Le salon automobile de Lyon a marqué le début d'une nouvelle aventure pour le groupe Chopard. L'opérateur a annoncé devenir distributeur de la gamme BYD. Une relation qui va se matérialiser à compter du 3 octobre 2023 par l'ouverture d'une concession à Écully (69), dans la banlieue de la capitale des Gaules.

 

"Le marché vers la mobilité électrique s’accélère, répondant aux attentes du législateur mais aussi chaque jour d’un plus grand nombre de clients. Il nous fallait proposer une offre de véhicules électriques complémentaire, s'est exprimé Érik Chopard, le président, par voie de communiqué.

 

A lire aussi : BYD dévoile ses ambitions planétaires

 

Et ce dernier de poursuivre son argumentaire : "là où certains voient la mobilité électrique comme une menace pour l’automobile européenne et pour ses distributeurs, je préfère consolider notre position, en saisissant les opportunités qui se présentent, et en innovant dans l’offre de produits et de services que nous devons proposer à nos clients".

 

Nouveau membre d'une liste de références majeures

 

L'espace de vente pour BYD a été aménagé sur un terrain déjà détenu par le groupe de distribution. Un lieu où la famille a investi précédemment dans l'implantation de bornes de recharge pour voitures électriques fournies par Electra. "Pour l’heure, il est encore trop tôt pour évoquer concrètement de nouvelles implantations mais plusieurs villes sont à l’étude", a fait savoir le groupe dans le même communiqué.

 

Le groupe Chopard prouve que la migration vers la mobilité électrique a été entamée. Outre BYD, il commercialise des scooters Silence et des mini-voitures. Au printemps dernier, le concessionnaire qui figure au huitième rang des plus importants du pays, selon notre classement du Top 100, a scellé un accord avec Virage, le fabricant de vélos à assistance électrique.

 

BYD vise toujours à travailler avec une dizaine de partenaires avant la fin de l'année. BYmyCar, Maurin, Kroely, Bodemer Auto et Emil Frey France comptent déjà parmi ses références.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle