Le groupe Central Autos organise son Black Friday
Le groupe Central Autos organise les jeudi 28 et vendredi 29 novembre 2024 une opération promotionnelle appelée Drive Friday Hyundai. "Nous nous appuyons sur les Black Friday, un événement très important dans le commerce, mais très peu, voire pas du tout exploité dans la distribution automobile, pour mettre en avant nos concessions", indique Anne-Laure Gruner, directrice marketing du groupe Central Autos.
Dans le détail, il s'agit d'une ouverture en nocturne, de 19 à 22 heures, une pratique également peu courante dans l'automobile, suivie d'une journée complète le lendemain, dans trois des cinq concessions Hyundai du groupe. Il s'agit de celles de Saint-Fons, dans la banlieue lyonnaise (69), de Vienne et de Bourgoin-Jallieu (38). "Cette opération est en complément des Journées portes ouvertes ou des autres animations que nous organisons", relate Anne-Laure Gruner.
À l'occasion de cet évènement, outre les offres commerciales mises en place au niveau national par le constructeur, à savoir le Tucson Hybrid à 379 euros/mois sans apport ou le Kona à 199 euros/mois (avec apport), le distributeur propose le pack de livraison offert de 549 euros, la gratuité du véhicule de remplacement pendant une journée lors du premier entretien et le nettoyage par un professionnel du véhicule d'une valeur de 120 euros.
"Cette opération est menée en amont avec de la prise de rendez-vous, explique Anne-Laure Gruner. Elle permet ensuite de retrouver les clients dans un moment convivial avec une animation autour de l'Asie." Si le groupe ne communique pas sur des objectifs commerciaux précis, ce type d'évènement permet de développer le relationnel entre la concession et ses clients.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.