S'abonner
Distribution

Le groupe BPM poursuit son développement dans le machinisme agricole

Publié le 21 novembre 2024

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Le distributeur orléanais renforce son pôle BPM Agri en reprenant deux entreprises de machinisme agricole situées dans le centre de la France. Cette prise de contrôle lui permettra de renforcer son partenariat avec John Deere.
BPM machinisme agricole
Le groupe BPM intègre deux nouvelles sociétés de machinisme agricole. ©BPM

Déjà distributeur officiel de la marque John Deere dans la région des Pays de la Loire, BPM Agri, filiale de BPM, s'apprête à acquérir des Établissements Chesneau et Chesneau Agri Ouest, également distributeurs de la marque américaine, présents dans le centre et l'ouest de la France.

 

Ces deux affaires regroupent 17 points de vente dans le centre de la France. Elles réalisent un chiffre d'affaires de 130 millions d'euros et emploient 245 collaborateurs.

 

La société Chesneau a été fondée en 1960 à Épieds-en-Beauce (45), en pleine Beauce, par Jean Chesneau et deviendra rapidement un partenaire de John Deere, qui s'installe à cette époque en France à Orléans (45). En 2003, elle reprend la société Thelliez qui devient Chesneau AgriTech, puis en 2014, Maine Agri qui prend le nom de Chesneau Agri-Ouest. Enfin, en 2020, le groupe a intégré les établissements Deschamps, présents dans l'Eure-et-Loir (28), les Yvelines (78) et l'Essonne (91).

 

 

Le groupe BPM figure à la 24e place de notre classement du top 100 des distributeurs. En 2023, il a réalisé un chiffre d'affaires de 1,63 milliard d'euros et a commercialisé 16 000 VN, dont 4 500 Mercedes-Benz.

 

Pour la partie machinisme agricole, dans le cadre de sa filiale BPM Agri, il a écoulé 2 000 machines. Avec cette acquisition, l'opérateur s'appuierait désormais sur 560 collaborateurs et 31 points de vente pour un chiffre d'affaires consolidé de 300 millions d'euros.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle