Le groupe Bernier se renforce à Orléans
Fortement implanté dans le Loiret, le groupe Bernier reprend trois points de vente Citroën et DS Automobiles, ainsi qu'un quatrième distribuant Opel, dans l'agglomération d'Orléans (45). Jusqu'ici ses affaires appartenaient au groupe Bigot. Il s'agit des concessions Citroën de Saran et d'Olivet, DS Automobiles d'Olivet et Opel à La Chapelle-Saint-Mesmin.
Le chiffre d’affaires total 2022 de ces quatre sites est de 41,5 millions d’euros, avec 1 486 véhicules neufs (1 067 Citroën, 122 DS et 297 Opel) et 700 véhicules d’occasion à particulier. L’activité après-vente génère par ailleurs plus de 10 000 entrées ateliers par an. Ces concessions comptent près de 100 collaborateurs.
Cette prise de contrôle permettra au groupe Bernier de représenter la marque DS Automobiles et de renforcer son potentiel de ventes pour Citroën et Opel dans le Loiret.
Troisième acquisition
Pour le groupe, il s'agit de la troisième reprise en seulement quelques mois. Il avait en effet compléter son maillage Opel avec l'acquisition du garage Baudrey à Etampes (91) en octobre 2022. Deux mois plus tard, il avait repris les deux affaires Toyota du groupe Warsemann dans le Loir-et-Cher.
Outre le Loiret, le groupe Bernier rayonne dans le Centre-Val de Loire (Loir-et-Cher et Eure-et-Loir), dans le sud et l'ouest de l'Ile-de-France (Essonne, Yvelines et Haut-de-Seine) ainsi qu'en Normandie (Eure). Il représente dix marques (Peugeot, Toyota, Lexus, Kia, Citroën, DS, Opel, Jeep, Suzuki et MG) sur 49 points de vente et compte 980 collaborateurs, dont 90 alternants.
En 2022, il a réalisé un chiffre d'affaires de 516 millions d'euros, commercialisé 12 150 ventes de véhicules neufs et 6 600 ventes de véhicules d'occasion à particulier. Il a enregistré 120 000 entrées atelier.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.