Le groupe ABVV rejoint le réseau Hyundai
L’opérateur distribuera la marque Hyundai à compter du 1er janvier 2021, à Gonesse, en lieu et place de l’activité Volvo délocalisée à Roissy. En année pleine, ABVV ambitionne la vente de 150 VN sur ce premier site.
Une quatrième marque arrivera dans le portefeuille du distributeur au 1er janvier 2021.
ABVV étoffe son portefeuille de marques. Au premier janvier 2021, le groupe accrochera à sa concession de Gonesse (95) le panneau d’un nouveau partenaire, Hyundai. Une opération rendue possible notamment par le déménagement de l’activité Volvo dans le complexe flambant neuf de Roissy. Mais en réalité, cela faisait plus de deux ans que l’opérateur et le constructeur sud-coréen envisageaient de se rapprocher.
"Cela fait quelques années que nous avions envisagé plusieurs alternatives de partenariat, explique le directeur général du groupe ABVV, Bedros Izikian, qui s’est par exemple porté acquéreur d’une concession, une opération qui n’avait finalement pas aboutie. Il était évident que nous allions travailler ensemble avec Hyundai, la question était juste de savoir quand."
Un contrat de 150 VN
Pour ce premier site, un contrat de 150 VN a été fixé avec la marque, qui vient donner une nouvelle dimension au portefeuille d'ABVV. Le groupe, qui représente déjà Jaguar Land Rover et Volvo, ajoute ainsi une corde à son arc, entre luxe, premium et désormais généraliste. Et pas n’importe marque généraliste, puisque, malgré le difficile contexte, le constructeur peut se targuer de présenter une des meilleures dynamiques du marché. Le mouvement devrait s’amplifier en 2021, année riche de nouveautés produits.
"Au-delà de la dynamique commerciale, qui nous a plu, il faut souligner que Hyundai présente une vrai complémentarité avec les marques que nous distribuons déjà. Elle nous permet de proposer des véhicules compacts, et d’apporter une solution à l’ensemble de nos clients", reprend Bedros Izikian.
Des développements à venir
L’opérateur a été également été séduit par la vision de long terme proposée par la marque sud-coréenne. "Hyundai représente des valeurs qui nous plaisent et dans lesquelles nous nous identifions. Leur approche innovante, leur dynamisme, leur modernité correspondent bien à la philosophie du groupe. Nous avons eu de très bons contacts avec l’équipe de direction de cette marque qui nous a présenté un plan de développement de moyen et long terme avec une volonté de croissance commune", détaille le dirigeant du groupe.
Une déclaration qui laisse évidemment envisager des développements futurs avec la marque, même si le groupe préfère pour le moment rester discret. "Nous n’avons pour l’instant pas défini d’implantation, mais il est clair qu’il y aura d’autres opportunités. Nous voulons surtout faire les choses dans l’ordre, d’abord prouver à la marque qu’elle peut nous faire confiance et performer avec elle."
Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.