Le BMW Concept Store est ouvert !
Deux ans après avoir offert à Mini son Brand Store sur le boulevard Raspail, BMW vient de mettre en fonction sa propre “ambassade de marque” sur l’avenue George V, à quelques pas des Champs-Elysées. La première structure de ce type dans le monde pour le constructeur.
Organisé sur des locaux de 1 050 m2 dessinés par Eric Carlson et son cabinet Carbondale – célèbre pour avoir notamment œuvré pour Louis Vuitton et Longchamp –, le showroom laisse apparaître deux baies vitrées de 35 m² chacune encadrant une “porte monumentale” de 5 mètres de haut. Durant la première semaine de mise en service, cet imposant “flagship” a accueilli les i3 et i8 Concept pour garnir ses deux vitrines.
Si la direction du site a été confiée à Valéry Héneaux, ancien du service de développement réseau BMW France, la structure aura bel et bien une dimension commerciale. Et contrairement à la logique qui aurait imposé la filiale de distribution BMW Paris pour prendre en charge cette activité, c’est au contraire le groupe Neubauer qui assurera la vente de véhicules au sein de l’écrin.
Implanté dans les 8e, 16e et 17e arrondissements de Paris, à Boulogne-Billancourt (92), Le Chesnay et Chambourcy (78), mais également à quelque 200 m du BMW Concept Store avec Mini, le groupe Neubauer a immatriculé plus de 2 500 BMW l’an dernier. C’est le troisième plus important distributeur de la marque en France, derrière le groupe Pautric (2 900 VN) et PGA Motors (2 700 VN).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.