S'abonner
Distribution

La Renault Clio IV reste le modèle d'occasion le plus échangé

Publié le 12 mai 2021

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Après quatre mois d'activité sur le marché des transactions d'occasion, la Renault Clio IV caracole toujours en tête. La lutte est âpre, derrière, pour le statut de dauphin. Signe d'un glissement vers les modèles âgés, la Clio III gagne près de 50 % en un an.
La Renault Clio IV continue de truster le marché de la seconde main.

 

A fin avril, AAA Data a dénombré un cumul 47 676 changements de cartes grises pour les Renault Clio IV en France. Ce qui en fait toujours le véhicule le plus prisé sur le marché de l'occasion avec une pénétration de 2,3 % après quatre mois. En comparaison à un exercice 2020 qui était à ce moment-là déjà sous influence du confinement, la progression des ventes est de 35 % d'après le relevé statistique des immatriculations.

 

La place de dauphin n'est pas aussi clairement attribuée à ce stade l'année. Comme un symbole de la quête de vieux véhicules par les consommateurs français, les anciennes Clio (hormis la Clio III) totalisent 44 960 unités, soit 29,2 % de plus que l'an passé. Pour le moment ce volume est suffisant pour reléguer les lionnes au second plan. En effet, la Peugeot 208 occupe la troisième place avec 42 591 changements de propriétaire (+26,5 %), devant la Peugeot 206 et ses 41 863 reventes (+31,1 %).

 

Il faudrait dépasser le cadre du Top 10 des ventes pour trouver des progressions extraordinaires d'une année sur l'autre à l'image de l'Audi A3 (+ 52,6 %), de la Peugeot 3008 II (+79 %) ou encore de la Citroën C3 III (+68,9 %) qui commencent à profiter du cycle produit. Dans le haut du panier, c'est la Renault Clio III qui s'illustre. Le même glissement du marché vers des produits plus âgés échangés majoritairement entre particuliers profite à la citadine qui croît de 48,8 %, à 38 024 unités.

 

Top 10 des ventes VO au cumul à fin avril 2021

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle