La Maison Citroën de Beaune prête en avril 2021 ?
Souvenez-vous, c'était en octobre 2020. Le groupe Chopard-Lallier rendait public son projet d'ouvrir la toute première concession du réseau privé répondant aux codes du concept de Maison Citroën, initié au Mondial de Paris 2018. Espérée pour juin 2021, la fin du chantier pourrait intervenir dès le mois d'avril, a confié au Journal de l'Automobile, le directeur de l'actuel point de vente Citroën de Beaune (21), Michel Varziniac.
Il restera ensuite à réaliser la démolition de l'ancienne concession Citroën pour agrandir l'aire de stationnement et aménager un espace d'exposition extérieur. Mais dans ce contexte morose, les équipes se réjouissent de la perspective de déménagement dans ce qui sera un site unique en France.
"Il y a un sentiment de fierté et une bonne dynamique, car nous continuons sans cesse à affiner la disposition de l'espace. Nous avons fait le choix d'aménager un espace Citroën Historique pour montrer le patrimoine de la marque, explique Michel Varziniac. Beaune est une ville d'esthètes et nous nous employons à les satisfaire".
Les objectifs commerciaux sont aussi plus clairs pour le directeur de l'affaire détenue par Erik Chopard-Lallier. "Sans nous détourner des clients professionnels, nous souhaitons aller chercher des clients BtoC, les reconquérir de sorte à améliorer notre marge commerciale". De 400 livraisons, le site doit passer à un rythme de 500 dès la première année pleine.
Une croissance qui se répercutera sur le poste VO. Les cadences doivent doubler et s'établir, à moyen terme, à 400 immatriculations. "La Maison Citroën doit nous permettre de monter à 1 000 livraisons, VN et VO confondus, dans quelques années", annonce le directeur de la concession.