JLR ouvre son premier "Classic Works" hors de Grande-Bretagne
Jaguar Land Rover a annoncé ouvrir son premier centre de véhicules anciens hors de Grande-Bretagne. C'est donc en Allemagne que le constructeur inaugurera un Jaguar Land Rover Classic Works.
Outre la simple ouverture de ce centre, le constructeur y déploiera un portail "Works Legends" permettant aux passionnées et autres amoureux des deux marques de rechercher le véhicule d'occasion qu'ils ont toujours cherché à obtenir.
"L'Allemagne étant le premier marché de véhicules de collection et de oldtimers en Europe, c'est dans une certaine logique que nous y ouvrions ce premier centre classique hors de Grande-Bretagne", a notamment confié Tim Hannig, directeur de Jaguar Land Rover Classic.
Le nouveau centre sera dirigé par Dr. Ralf Klasen, responsable de Jaguar Land Rover Classic Germany, et s'étendra sur 4 500 m² où tous les mythiques modèles des deux marques seront exposés. Un atelier, un magasin de pièces de rechange et expériences clients y seront également proposés.
Le centre JLR Classic Works peut réaliser l'entretien de toutes les Jaguar et Land Rover de plus de 10 ans. Chaque voiture qui arrive est soumise à une inspection visuelle de 121 points détaillée dans un rapport. Pour rappel, le premier Classic Works du constructeur avait été ouvert à Coventry il y a un an.