Jérôme Moinard, nouveau président du directoire du groupe Rouyer
Le groupe Jean Rouyer Automobiles se dote d'un nouveau comité de direction. Au début de l'été, le conseil de surveillance du groupe a nommé Bénédicte Rouyer (soeur de Christophe et Lionel Rouyer) au poste de présidente du conseil de surveillance, en remplacement de sa mère Colette Rouyer démissionnaire.
Suite à cette nomination, Florent Prezelin, qui était président du directoire, a quitté le groupe et vient d'être remplacé par Jérôme Moinard, qui a réalisé toute sa carrière professionnelle chez Renault à des postes de directeur industriel.
A lire aussi : Le groupe Jean Rouyer va reprendre les filiales Renault en Loire-Atlantique
La direction des plaques automobiles a également été modifiée. Le pôle Volkswagen (avec les marques Volkswagen, Skoda, Seat et Audi) a été confié à Olivier Lequertier en remplacement de Jérôme Maudet. Olivier Jaëger, qui dirige actuellement le pôle des marques Renault quittera également le groupe à la fin de l'année, nous a confié la direction du groupe mais sans communiquer sur le nom de son successeur. Christophe Rouyer garde la direction du pôle englobant les marques FCA (Ital Auto). Eric Diamant-Berger reste directeur de la marque Nissan et Samy Ben Chekroun reste également directeur du pôle digital.
Le groupe Jean Rouyer se classe 15e de notre Top 100 avec un volume de vente de véhicules neufs de 20 600 unités et de 20 055 véhicules d'occasion. Le groupe a généré un chiffre d'affaires de 745 millions d'euros en 2020 (-13 %) et affiché une rentabilité de 0,42 %.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.