S'abonner
Distribution

Internet, l'allié des distributeurs britanniques

Publié le 7 juillet 2017

Par Tanguy Merrien
< 1 min de lecture
D'après une étude réalisée outre-Manche, l'utilisation d'Internet a permis aux concessionnaires locaux d'engranger 105% de nouveaux clients, sur le seul mois de juin.

 

Internet occupe désormais un rôle prépondérant dans la vente de véhicules neufs et d'occasion par les concessionnaires, selon une étude réalisée en juin dernier par le cabinet EnquiryMax.

 

L'étude en question, basée sur un panel de 500 distributeurs britanniques, démontre ainsi que grâce à une utilisation plus récurrente et plus aboutie du Web, les opérateurs ont réussi à engranger 105% de clients potentiels supplémentaires, par rapport au même mois de l'exercice précédent.

 

En outre, les ventes de véhicules neufs enregistrées, grâce à l'utilisation d'Internet et la transformation des leads, ont augmenté sur la même période de 25% au Royaume-Uni, quand celles de VO ont progressé de 41%, toujours en juin dernier.

 

"Il est désormais évident qu'Internet est prépondérant dans l'activité d'un distributeur aujourd'hui. Il est en outre fondamental que les clients potentiels puissent jouir de la meilleure expérience possible dès leur première visite sur un site jusqu'à la livraison finale du véhicule", a expliqué David Boyce, directeur d'EnquiryMax.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle