S'abonner
Distribution

Hugo Ruiz prend la tête de VPN Autos Pro

Publié le 29 septembre 2023

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Après avoir dirigé la cellule digitale de VPN Autos, la filiale du groupe Sipa spécialisée dans la vente de voitures d'occasion, Hugo Ruiz prend de nouvelles responsabilités. À compter du 2 octobre 2023, il devient directeur de VPN Autos Pro, l'entité dédiée au BtoB.
VPN Autos Pro passe sous la coupe de Hugo Ruiz
Hugo Ruiz est nommé directeur de VPN Autos Pro. ©VPN Autos France

Hugo Ruiz poursuit son ascension chez Sipa. À partir du 2 octobre 2023, il prend la direction de VPN Autos Pro, composante de VPN Autos France. Il reportera à David Rairolle, le directeur général de la filiale du groupe de distribution, attachée au commerce de voitures d'occasion récentes.

 

À la tête de cette entité, Hugo Ruiz pilotera l'activité de vente à professionnel. Ce qui implique les transactions vers les membres du réseau VPN Autos, mais également les autres acteurs du commerce automobile.

 

Il connaît le fonctionnement de la filiale du groupe présidé par Serge Ruiz. Avant cette prise de fonction, il a effectivement piloté la cellule digitale de VPN Autos France. L'enseigne lui doit entre autres la transformation des outils et des interfaces web. Il a d'ailleurs supervisé le lancement du nouveau site il y a quelques semaines.

 

Nomination d'un directeur commercial

 

Diplômé des Arts et Métiers Paris Tech, sa carrière automobile a réellement débuté en 2011, en qualité de responsable d'unité de production d'un atelier de maintenance d'outils d'emboutissage. Hugo Ruiz a ensuite rejoint le groupe familial pour prendre la direction d'une concession Jeep et Mazda à Bordeaux (33).

 

Une aventure entrepreneuriale l'amène hors des points de vente du groupe Sipa. Il fonde une start-up tournée vers les services de mobilité. Fort de cette expérience, Hugo Ruiz entre chez VPN Autos en 2019 pour prendre la responsabilité des projets et de la stratégie digitale.

 

A lire aussi : Arnaud Martinet prend la direction générale de Team Colin

 

Pour l'épauler dans sa nouvelle mission, Hugo Ruiz a convaincu Bastien Chevalier de réintégrer les effectifs de la filiale. Ancien vendeur BtoB de VPN Autos Pro de 2008 à 2020, ce dernier revient pour prendre la direction commerciale. "Nous avons l'ambition de relancer la machine après la crise et nous investissons dans les ressources humaines", confie au Journal de l'Automobile, le nouvel homme fort de VPN Autos Pro.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle