S'abonner
Distribution

Groupe Etoile du Maine se développe à nouveau

Publié le 24 septembre 2018

Par Tanguy Merrien
< 1 min de lecture
Le groupe dirigé par Patrick Bornhauser devrait faire l'acquisition d'un nouveau point de vente réunissant 5 marques du groupe FCA à Saint-Nazaire. Parallèlement, l'opérateur change de nom pour s'intituler désormais BPM.

 

Le Groupe Etoile du Maine (GEDM) devrait à nouveau se renforcer dans les marques du groupe FCA. En effet, l'opérateur a notifié à l'Autorité de la concurrence "l'opération qui consiste en l'acquisition par Forza Automobiles de 100 % des titres de la société SBL Océan et des titres de PGN Auto exerçant une activité de vente et réparation de véhicules neufs des marques du groupe Fiat".

 

Forza Automobiles est l'ancienne succursale Motorvillage du groupe FCA située à Nantes (44) et reprise par le Groupe Etoile du Maine en juillet dernier. C'est via cette concession que le Groupe Etoile du Maine reprend donc le site PGN Auto distribuant les cinq marques Abarth, Alfa Romeo, Fiat, Fiat Professional et Jeep à Saint-Nazaire.

 

Le groupe Etoile du Maine s'est classé 49e du dernier Top 100 du JA avec 5 000 VN commercialisés en 2017 avec les marques Mercedes, JLR et celles du groupe FCA, pour un CA de 500 millions d'euros.

A noter également le changement de nom du groupe qui s'appelera désormais BPM (Bornhauser Performance Motors).

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle