S'abonner
Distribution

Grand Prix EMVO 2021 : la date de fin de candidature approche

Publié le 5 mai 2021

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La tenue des Etats-Majors du VO, le 6 juillet 2021, donnera lieu à une cérémonie de remise de prix. Les initiatives les plus percutantes seront récompensées. Les candidatures pour un des trois trophées sont encore ouvertes.
Les Etats-Majors du VO se tiendront le 6 juillet 2021, au Pavillon Dauphine à Paris.
Les Etats-Majors du VO se tiendront le 6 juillet 2021, au Pavillon Dauphine à Paris.

 

Le 11 mai il sera trop tard. En prévision de la tenue des EMVO le 6 juillet 2021, le Journal de l'Automobile reçoit les candidatures des professionnels ayant pris des initiatives pertinentes et payantes au cours des derniers mois écoulés. Pour participer et venir présenter son projet devant un parterre d'acteurs du secteur, il suffit de candidater sur le site officiel (voir ici).

 

Le prix Innovation BtoB salue un projet d'entreprise qui vise à améliorer la vente de véhicules à professionnels. L'an passé, le groupe Jean Lain a obtenu le trophée à la suite de la création d'une cellule dédiée. Mettant à profit son aura international, le distributeur savoyard à créer un réseau d'approvisionnement pour proposer des véhicules aux marchands hexagonaux. Une prise de risque couronnée de succès dans les chiffres.

 

Un autre groupe de distribution s'est distingué en 2020. Avec son centre de reconditionnement hors norme et à la pointe de l'innovation, Emil Frey France a remporté le Prix du Remarketing VO. Cette catégorie récompense en effet des stratégies ambitieuses sur le terrain du commerce d'occasion à particulier.

 

Le troisième trophée va aux marques elles-mêmes. Le Prix de l'Animation réseau se concentre sur l'efficacité des labels VO, de la politique commerciale, logistique et servicielle, mais également des efforts de développement allant dans le sens des concessionnaires. Pour avoir intégralement transformé sa méthode opérationnelle et embarqué le réseau dans une course à la digitalisation -juste avant le début de la pandémie – Nissan West Europe a récolté les lauriers.

 

Lire aussi : Les lauréats 2020

 

Pour être complet, signalons qu'un quatrième prix sera décerné, celui de l'e-Réputation. Pour identifier le lauréat, Custeed et Fidcar, deux spécialistes du recueil d'avis clients, mettent en commun leurs statistiques. Le groupe Koala (Raguin) et sa concession BMW Equation de Castres (81) ont survolé la compétition.

 

Cette 10e édition des EMVO sera organisée à Paris, l'après-midi du 6 juillet 2021. Une conférence sera animée, tandis qu'un espace d'exposition facilitera les échanges entre les participants.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle