Gemy Automobiles signe un partenariat avec la Garde nationale
Un cadre solennel pour un engagement important. Le 23 mai 2023, à la préfecture de Vannes (56) et en présence du préfet Pascal Bolot, Gemy Automobiles a signé une convention nationale de soutien à la réserve opérationnelle avec le colonel François-Xavier Poisbeau, secrétaire général adjoint de la Garde nationale. Une réserve qui compte 77 000 engagés.
Classé au 15e rang du top 100 2022 du Journal de l'Automobile, le groupe de distribution emploie 1 800 collaborateurs. Il rayonne en Bretagne, Pays-de-la-Loire, Val-de-Loire et Provence-Alpes-Côte d'Azur pour le compte des marques des environnements de Stellantis et de Renault.
Des avantages pour les salariés de Gemy Automobiles
Dans le cadre de ce partenariat, le lavallois va promouvoir et encourager l'engagement de ses équipes auprès de la réserve de la Garde nationale. Gemy octroiera aux volontaires des avantages (nombre de jours d'absence, maintien de la rémunération, réduction de la durée de préavis…) leur permettant d'accomplir leurs obligations de réserviste.
Pour Serge Ducloux, directeur général du pôle Bretagne du distributeur et colonel de réserve de la gendarmerie, cette convention est "une réelle opportunité pour le groupe Gemy d'affirmer son soutien aux forces de sécurité et de défense, tout en contribuant à la résilience de la nation".
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.