Etoile du Maine entre chez FCA
Selon l'Autorité de la concurrence, la société Dauphine 27 a notifié son intention d'acquérir "le fonds de commerce de vente et réparation de véhicules neufs des marques du groupe Fiat et des véhicules d'occasion exploité par l'établissement secondaire d'Orvault (447000) de la société FCA Motor Village France".
Dauphine 27 est la holding du groupe Etoile du Maine dirigé par Patrick Bornhauser, distributeur des marques Mercedes VP, VUL et VI dans le Loiret, l'Indre-et-Loire, la Mayenne, la Sarthe et l'Orne.
Le distributeur s'était notamment distingué en mai dernier en reprenant l'ensemble des affaires du groupe Convenant, important distributeur des marques Mercedes VP, VUL, VI et Toyota-Lexus en Loire Atlantique.
Il semblerait donc que Patrick Bornhauser poursuit son développement en Loire-Atlantique en reprenant donc la filiale FCA située à Orvault, près de Nantes (44), et ajouterait ainsi à son offre les marques Fiat, Alfa Romeo, Abarth et Jeep.
En 2017, le groupe Etoile du Maine a écoulé plus de 5 000 VN via 29 sites et généré un CA de plus de 500 millions d'euros.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.