EnchèresVO équipe ses centres de studios photo 360 degrés
Après avoir transformé la structure même de l'entreprise et être devenu EnchèresVO à la place de Toulouse Enchères Automobiles (et ses filiales), le groupe toulousain annonce un investissement de 300 000 euros pour équiper tous ses points de vente de studios photo des plus modernes. Dans un communiqué diffusé jeudi 15 avril, la maison d'enchères a expliqué avoir fait le choix d'un dispositif unique sur le marché français.
Les nouveaux studios photo d'EnchèresVO sont dimensionnés pour traiter tous les véhicules, des citadines aux utilitaires et leur dotation permet de prendre les produits à 360°. Un avantage pour publier les fiches de renseignement sur la toile. Le groupe entend ainsi faire un pas supplémentaire dans la voie de l'industrialisation du parcours suivi par le véhicule d'occasion.
Et Guillaume Arnauné, commissaire-priseur et dirigeant d’EnchèresVO d'apprécier les bénéfices potentiels pour les clients de l'enseigne : "le gain de temps sur cette étape nous permet également de nous recentrer sur notre coeur de métier et l’un des atouts fondamentaux d’EnchèresVO : la notion de service avec la volonté d’offrir une prestation de grande qualité à nos partenaires pour les accompagner au mieux dans la démarche de reprise des véhicules d’occasion".
Lire aussi : Toulouse Enchères Automobiles se renforce à Marseille
Une initiative qui en appellera d'autres. Consciente que les comportements d’achat évoluent et que la vente en ligne de véhicules d’occasion explose, la direction EnchèresVO a engagé ses équipes sur un projet de nouvel outil à lancer dans les prochains mois. "L’enseigne souhaite également dupliquer sa solution de studio 360° pour réaliser des prises de vue automatiques et de qualité pour l’intérieur des véhicules", a-t-il été fait mention dans le communiqué.