EnchèresVO confie son développement à Alexis Bodin
L'organigramme d'EnchèresVO compte un nouvel entrant. Depuis quelques semaines, Alexis Bodin est entré dans l'entreprise au titre de directeur du développement. Un rôle qui l'amènera à nouer et à entretenir les relations avec les constructeurs, les loueurs et les groupes de distribution.
Avant de rejoindre la maison de ventes aux enchères spécialisée dans le remarketing de voitures d'occasion, Alexis Bodin a passé un peu moins d'un an au sein du groupe Edenauto. Il supervisait le commerce des marques électriques, dont MG Motor et XPeng.
Il connaît le monde des hôtels de vente et des places de marché de voitures d'occasion. En effet, durant près de huit ans, il a occupé le poste de directeur de la région Sud-Ouest pour le compte de BCAuto Enchères. Une entreprise qu'il a quittée en 2021 pour prendre les rênes de la branche VE de SN Diffusion, au moment où les contrats avec Seres DFSK et Leapmotor ont été conclus.
Diplômé de l'université de Tours (37) et de la Kedge Business School, il a effectué l'intégralité de sa carrière dans l'automobile. Il a commencé comme chef des ventes JLR dans le groupe Dauphine, à La Rochelle (17), et a poursuivi en tant que responsable régional grands comptes de Sixt. C'est à ce moment-là que BCAuto Enchères est venu le chercher.
Pour mémoire, EnchèresVO a rapporté un total de 329 millions d'euros d'adjudication à fin 2024. L'entreprise emmenée par Guillaume Arnauné a ainsi augmenté la somme de 31,1 % par rapport à l'année précédente.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.