Emil Frey France poursuit son développement dans l'agricole
Après le rachat de la société Bretagri en Bretagne en février 2024, Emil Frey France continue son développement dans le monde de la machine agricole. Selon l'Autorité de la concurrence, il vient d'annoncer la prise de contrôle du groupe Gabagri, présent dans le Morbihan (56), le Maine-et-Loire (49) et la Loire-Atlantique (44).
Il s'agit d'une affaire familiale fondée en 1953 par la famille Huard à Chateaubriant (44), qui sera ensuite gérée par Maurice Gabillet, le fondateur du groupe actuel. La société va ensuite se développer à la fin des années 70 et au milieu des années 80 dans le Morbihan et poursuivra son expansion au fil des ans avec l'acquisition d'entreprises dans le même domaine.
Gabagri, dont le siège est à Plumelec (56), a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 70 millions d'euros et emploie un peu moins de 200 personnes. La société est aujourd'hui détenue par les enfants du fondateur, Jacques et Fabrice Gabillet. Elle commercialise New Holland et Case IH, marques du groupe CNH Global, ex-Fiat Industrial, filiale du groupe Exor.
Ce rachat est complémentaire avec la reprise de Bretagri qui distribue les mêmes marques également dans l'ouest de la France. Bretagri est effectivement présent dans le Morbihan (56), la Mayenne (53) et l’Ille-et-Vilaine (35).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.