S'abonner
Distribution

Des distributeurs quittent le réseau Opel

Publié le 3 avril 2012

Par David Paques
< 1 min de lecture
Le mois de mars aura été délicat dans le réseau de la marque au blitz. Le groupe de Christophe Dargelos et Gérard Branchu vient de revendre ses affaires. Philippe Leydet a quant à lui fermé ses deux sites sans qu’un opérateur ne reprenne en charge la distribution.

En revendant leurs concessions d’Agen (47) et de Montauban (82) à Gilles Valadié, jusqu’alors directeur des ventes du site montalbanais, puis en fermant leurs sites de Villeneuve-sur-Lot et de Marmande (47), Christophe Dargelos et Gérard Branchu viennent de quitter purement et simplement le réseau Opel, seulement trois ans après l’avoir intégré. Ils avaient immatriculé l’an dernier plus de 850 VN pour la marque.

Le groupe Dargelos n’est pas le seul à avoir rendu son panneau le mois dernier. Opérateur à Aix-en-Provence et Marignane (13), Philippe Leydet vient de résilier le contrat portant sur ces deux sites. Pour l’heure, aucun repreneur ne s’est signalé. Notons que la marque est fragilisée sur ce secteur puisque, sur son site marseillais, Marc Bruschet souffre de travaux interminables bloquant en partie l’accès et la visibilité de son affaire.

Philippe Leydet, pour sa part, va se lancer dans une série d’investissements en attaquant les travaux de réfection de son site Audi de Saint-Victoret (13). Il déménagera ensuite son site Toyota de Saint-Victoret, reconstruira son affaire Volkswagen d’Aix-en-Provence, puis déménagera sa concession Audi d’Aix-en-Provence.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle