Contrat d'agent : Stellantis confiera les reprises VO à Autobiz
Les pièces du puzzle continuent de s'assembler et le tableau prend de plus en plus forme. En prévision de l'instauration de son nouveau format de distribution automobile, New Retail Model, Stellantis a décidé de s'en remettre à Autobiz pour les reprises de voitures d'occasion, selon une annonce officialisée le 26 avril 2023.
Le constructeur devait, en effet, encore résoudre l'épineuse question du traitement des reprises dans le cadre d'une vente en ligne à un particulier. En s'en remettant à sa filiale, il s'assure de pouvoir systématiquement proposer et garantir un prix au consommateur. Par le biais d'Autobiz, Stellantis pourra alors permettre à l'acheteur de finaliser sa commande tout en intégrant la valorisation de son bien.
Une dizaine de pays
Tout passera par l'outil dédié du catalogue de l'éditeur. AutobizClic2Sell sera déployé dans l'univers digital de 4 000 points de vente du futur réseau de distribution européen de Stellantis. Une dizaine de pays sera concernée. Le dispositif viendra alors en complément d'AutobizCarCheck, la solution équivalente déployée dans les showrooms pour les parcours d'achat hors ligne.
"Cette annonce s’inscrit dans la lignée d’un processus entamé il y a de longs mois chez la plupart de nos clients constructeurs, explique Emmanuel Labi, président d’Autobiz. En bref, cela signifie que les constructeurs qui disposent déjà de module de reprise d’Autobiz pourront désormais annoncer un prix garanti en ligne à la suite de l’inspection à domicile faite par les particuliers. Globalement, cela révèle que la digitalisation du marché se confirme et se structure toujours davantage au fil des mois".
A lire aussi : Spoticar adopte Autobiz pour le rachat cash
Parmi les pays concernés, quatre adopteront pleinement le format New Retail Model pour l’ensemble des commandes VN du groupe Stellantis, dès juillet 2023. Il s'agit de l’Autriche, la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg. Les autres marchés, dont l'Allemagne, l'Espagne, la France, l'Italie, la Pologne, le Portugal et le Royaume-Uni, appliqueront ce nouveau fonctionnement pour les commandes des marques Premium et VUL du groupe à partir de janvier 2024.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.