S'abonner
Distribution

Cobredia reprend le groupe Allannic

Publié le 4 octobre 2023

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
En reprenant les concessions Mercedes-Benz du Morbihan, détenues par le groupe Allannic Frères, le groupe Cobredia devient le seul distributeur de la marque allemande en Bretagne.
En reprenant le groupe Allannic Frères, Cobredia distribue désormais Mercedes-Benz sur l'ensemble de la Bretagne. © GoogleStreetView

Une institution morbihannaise est en train de changer de main. Selon l'Autorité de la concurrence, le groupe Allannic Frères, distributeur Mercedes-Benz, à Vannes et Lorient, sans oublier le site de réparation agréée à Pontivy (56), va entrer dans le giron du groupe Cobredia.

 

Avec le rachat effectif en juin 2023 du groupe Hamon dans les Côtes-d'Armor (22), Cobredia est désormais l'unique distributeur de la marque allemande en Bretagne.

 

En 2022, Allannic Frères, dont le groupe a été fondé en 1991, a commercialisé plus de 500 véhicules neufs et a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 50 millions d'euros.

 

A lire aussi : Cobredia ouvre son troisième site MG Motor en Bretagne

 

Le groupe Cobredia, dont le siège a déménagé de Brest (29) à Rennes (35) il y a quelque mois, figure à la 28e place de notre classement des 100 premiers distributeurs. En 2022, il commercialisait 10 568 VN dont 1 146 Mercedes-Benz, dans le Finistère (29), en Ille-et-Vilaine (35) et en Mayenne (53).

 

L’acquisition successive des groupes Hamon et Allannic Frères lui permet de rayonner désormais sur toute la Bretagne et au-delà. Sur la même période, il a réalisé un chiffre d'affaires de 624 millions d'euros. Il emploie 1 281 collaborateurs.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle