Cobredia poursuit son engagement avec MG
Le groupe Cobredia poursuit son développement avec MG Motor à Laval (53), en reprenant le distributeur Bourny Automobiles. Pour l'opérateur breton, il s'agit du quatrième site représentant l'enseigne sino-anglaise, après Lannion (22), Vannes et Lorient (56). En outre, cette acquisition consolide la présence du groupe en Mayenne, déjà présent à Laval avec Mercedes-Benz.
A lire aussi : Deuxième concession aux nouvelles normes Toyota pour le groupe Cobredia
Le site MG de Laval emploie quatre salariés. Il commercialise environ 250 véhicules neufs et d'occasion et a réalisé en 2023 un chiffre d'affaires de quatre millions d'euros. Afin de moderniser la concession et d'améliorer l'accueil des clients, des travaux de rénovation du showroom sont prévus dès 2025. Ces travaux s'accompagneront de la création d'un atelier en après-vente sur 170 m². Le groupe recherche d'ailleurs activement un mécanicien et un préparateur.
En complément de la marque MG Motor, Cobredia intégrera un point de vente Autostyle sur ce site. Il s’agit de l’enseigne dédiée à la vente de véhicules d’occasion multimarques du groupe, déjà présente à Brest (29), Lorient, Vannes et Saint-Brieuc (22).
Avec un effectif de 1 570 collaborateurs répartis sur 72 sites, le groupe Cobredia a réalisé un chiffre d’affaires de 785 millions d’euros en 2023 et vendu plus de 23 000 véhicules aux particuliers et aux entreprises. Présent en Bretagne et en Mayenne, Cobredia distribue notamment les marques Toyota, Volkswagen, Audi, Mercedes-Benz, Citroën et DS.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.