Clémence Pelleau rejoint la direction du groupe breton Sofipel
Le groupe Sofipel a officialisé l'arrivée de Clémence Pelleau. La fille aînée de Marc Pelleau, président de la plaque de distribution bretonne, fait son entrée dans l'organigramme en qualité de directrice de la stratégie et du développement des ressources humaines.
Diplômée d'un master 2 en gestion à l'ESCP Business School, elle a débuté sa carrière en 2014 chez LVMH avant de devenir analyste financière dans une entreprise de fabrication de textile. Avant de rejoindre le groupe de distribution fondé par sa famille, Clémence Pelleau a exercé pendant six années au sein de Boston Consulting Group.
A lire aussi : Sofipel va reprendre le groupe Sport Auto
Clémence Pelleau collaborera avec son frère, Antoine Pelleau, directeur de la stratégie commerciale et du développement de projet. Ce dernier a intégré l'entreprise en novembre 2020 au sortir de près de quatre ans chez PwC France.
Basé en Bretagne, le groupe Sofipel distribue des voitures neuves, dont Honda, Suzuki et MG Motor, mais aussi des voitures d'occasion avec plusieurs enseignes thématiques et une centrale d'achat BtoB. L'entreprise comprend par ailleurs une activité sous le panneau Caréco et propose une solution de transport logistique à l'échelle nationale.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.