Citroën tente de stimuler le commerce en ligne avec son showroom virtuel
Si, à l’annonce du second confinement, l’optimisme semblait de rigueur du côté des distributeurs, mais surtout des constructeurs, la réalité, elle, s’annonce bien différente. Le commerce, plus particulièrement de véhicules neufs, est bel et bien en berne, avec des prises de commandes quasiment inexistantes du côté des particuliers. C’est pour tenter de stimuler le commerce en ligne que Citroën a annoncé le lancement de Citroën Live, showroom virtuel, accessible en ligne, permettant aux internautes de découvrir la gamme de la marque aux chevrons en vidéo live, avec des conseillers.
La force de ce showroom virtuel, est d’être accessible depuis un smartphone et un ordinateur, 6 jours sur 7 de 10 h à 20h, et ce, jusqu’au 24 novembre 2020. La nouvelle C3, le C3 Aircross, le C5 Aircross Hybrid, la toute nouvelle C4, version thermique et électrique, ainsi que le Berlingo sont à découvrir pour l’internaute qui doit tout d’abord prendre rendez-vous en ligne à partir du site https://www.citroen.fr/citroen-live.html. Il lui suffit d’indiquer quel modèle l’intéresse, modèle que l’expert Citroën lui présentera ensuite en visio depuis le showroom lors de son rendez-vous, au moyen d’une caméra.
Le conseiller est bien sûr présent pour fournir des renseignements sur les caractéristiques techniques, les équipements, répondre aux questions de l’internaute, mais aussi l’accompagner en live dans toutes les étapes d’achat du véhicule. Cet achat peut soit se concrétiser en ligne, à travers la plateforme Citroën Store, ou via le réseau puisque le client peut être dirigé vers un point de vente pour être rappelé par un conseiller et lui passer commande. Le véhicule pourra ensuite être retiré en click and collect.