Chopard prend le Virage du vélo
Chopard intègre le cercle des groupes de distribution qui investissent dans le vélo. L’entreprise présidée par Erik Chopard a noué un partenariat avec Virage, spécialiste des vélos à assistance électrique depuis 2014.
Les deux sociétés étaient faites pour tisser des liens dans la mesure où elles sont toutes les deux basées à Besançon (25). Leur relation devrait s’inscrire dans le long terme, Chopard prenant une "participation significative" dans l’entreprise présidée par Edouard Lapoire.
A lire aussi : Le groupe ABVV crée une filiale pour les mobilités douces
"Avec notre entrée au capital du groupe Virage, nous posons un nouveau jalon. Plus que jamais, nous voici en mesure de répondre aux besoins et usages de nos clients ainsi que de nos collaborateurs", explique Erik Chopard.
Le groupe de distribution complète ainsi son dispositif dans le domaine des mobilités alternatives, des partenariats étant déjà sur les rails avec Electra pour les bornes de recharge et Silence pour des scooters électriques.
"Nous sommes fiers de ce rapprochement stratégique qui permet de construire un pont entre nos deux mondes, déclare pour sa part Edouard Lapoire. Nous avons ressenti de la part du groupe Chopard une sincérité et un attrait pour notre univers et nous sommes impatients de construire ensemble l’intermodalité de demain."
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.