Cartrade accélère avec Distinxion et Ewigo
Cartrade fait feu de tout bois. Le spécialiste dijonnais des véhicules d'occasion très récents va faire son entrée dans le réseau Distinxion et ouvrir un deuxième site Ewigo. L'information a été révélée par Jérôme Finet, le directeur commercial, en marge des EMVO, le 18 mai 2022.
Tout va se passer à Rolampont (52), où Cartrade a signé la reprise de la franchise Distinxion locale après deux années de tractations. "Cette affaire réalisait 200 ventes annuelles pour un chiffre d'affaires d'environ 3 millions d'euros", présente Jérôme Finet. Son ambition sera de doubler le volume.
A lire aussi : Distinxion vise les 135 points de vente à fin 2022
Cette incursion dans le réseau Distinxion s'accompagne d'un autre accord. En effet, le réseau présidé par Noémie Morvan pourra désormais profiter d'un accès privilégié au stock de VO 0 km et très récents de Cartrade grâce à une évolution technique de l'intranet. Une relation naissante dont se réjouit la présidente qui, elle aussi, était présente aux EMVO.
Un développement dans le Jura
Revenons à Rolampont, en Haute-Marne. Jérôme Finet a annoncé que très prochainement un espace sera aménagé pour un point de vente Ewigo, l'enseigne de mise en relation entre particuliers. La date précise de l'ouverture du site n'a pas été précisée.
Il s'agira de la seconde agence Ewigo exploitée par le groupe dijonnais après celle de Chalon-sur-Saône (71), rachetée en septembre 2021. "Nous avons été satisfaits du démarrage de l’activité, nous sommes donc confiants pour la suite de l'aventure", glisse le directeur commercial.
A lire aussi : WeeCars se positionne comme une nouvelle franchise dans le VO entre particuliers
Chez Cartrade, où les ventes VO du premier quadrimestre sont en recul, à 1 400 unités environ, la direction imaginait ouvrir dans son fief de Dijon un autre site Ewigo. Un projet tué dans l'œuf puisqu'un autre investisseur achève sa formation et s'apprête à ouvrir, dans quelques jours, une agence dans la Cité des Ducs.
L'histoire s'écrira donc ailleurs. Si le déploiement de l'enseigne BtoC NeufMoinsCher est mis en suspens, le groupe nourrit d'autres ambitions. Jérôme Finet a exprimé la volonté de Cartrade de s'implanter dans le Jura "que ce soit avec une franchise ou avec une création de structure".
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.