S'abonner
Distribution

CarNext cesse les ventes en BtoC en Allemagne et en Norvège  

Publié le 19 septembre 2022

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
L'enseigne a annoncé mettre un terme au commerce de voitures d'occasion à particulier dans ses filiales allemande et norvégienne. CarNext s'y concentrera sur le BtoB. Rien ne change dans les autres pays, pour le moment.
CarNext compte un site norvégien (photo) et quatre sites allemands pour vendre ses voitures d'occasion.

Fait-on face à un mauvais signal pour l'industrie des ventes de voitures d'occasion ou un nécessaire ajustement stratégique ? Toujours est-il que CarNext a pris la décision de cesser ses activités commerciales BtoC en Norvège et en Allemagne, a-t-il été rapporté sur le site Fleet Europe, le 15 septembre 2022.

 

CarNext n'a pas souhaité apporter d'explication à cette annonce des plus surprenantes. Toutefois son choix ne manque pas de rappeler l'actualité récente de Cazoo dont tous les bureaux vont fermer en Europe continentale.

 

Désormais, les filiales allemande et norvégienne vont se concentrer sur les relations avec les clients BtoB. En tant qu'ancien bras armé du remarketing de LeasePlan, CarNext a construit sa réputation sur sa capacité à alimenter les professionnels en voitures d'occasion récentes.

 

Le sort des points de vente physiques détenus par la filiale du groupe Constellation, dont quatre en Allemagne et un en Norvège, n'est pas encore connu.

 

A lire aussi : Reezocar devient fournisseur de voitures d'occasion chez Cdiscount

 

Qu'en est-il des autres pays ? Pour le moment, rien ne change. CarNext continue de mener des ventes à particulier en France, en Italie, aux Pays-Bas, en Espagne et au Portugal. Des filiales vers lesquelles les clients provenant de 15 autres pays européens sont redirigés dans le parcours d'achat.

 

On se souvient que sur le marché tricolore, CarNext a été l'enseigne VO majeure à avoir le plus réfréné les investissements publicitaires durant la première moitié de l'année. Un choix assumé qui traduit la volonté de préserver la trésorerie pour se concentrer sur le cœur du métier.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle