S'abonner
Distribution

Car Avenue lorgne des sites Mercedes en Belgique

Publié le 9 février 2022

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le groupe présidé par Stéphane Bailly s'est porté acquéreur de la holding belge SA Sobelinvest, qui détient deux points de vente Mercedes et une carrosserie. Cette opération amènerait le groupe français à posséder neuf sites de la marque à l'étoile outre-Quiévrain.
CAR Avenue pourrait compter 9 concessions Mercedes en Belgique.

Car Avenue poursuit son développement en Belgique. Selon une information de l'Autorité de la concurrence, le groupe français aspire à reprendre les activités de la holding belge, SA Sobelinvest. Ainsi, il fera l'acquisition de deux sites Mercedes-Benz et d'une carrosserie.

 

Plus précisément, Stéphane Bailly, le président du groupe français, fera entrer dans son giron la société SA Garage de l'Avenir dont le point de vente est situé à Beyne-Heusay, près de Liège, et la société SA Henry qui détient le panneau étoilé à Visé, au nord de Liège. Deux affaires concentrées sur le commerce et l'entretien de véhicules légers Mercedes. La carrosserie est quant à elle installée à Beyne-Heusay.

 

A lire aussi : Car Avenue se développe en Wallonie en rachetant Lexus à Waterloo

 

En cas de succès de l'opération, Car Avenue va exploiter un maillage de neuf points de vente Mercedes de l’autre côté de la frontière belge. Quatre d'entre eux avaient été repris à Sogalux en 2020. L'opération va aussi dans le sens des intérêts de la marque allemande qui cherche à concentrer le nombre d'opérateurs.

 

Au travers de sa filiale Car Avenue Belgique, le groupe de Stéphane Bailly distribue également les marques Mercedes-Benz Trucks, Smart, Toyota, Lexus et Nissan.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle