Ça bouge chez FCA
A Coignières (78), le constructeur nous apprend la nomination du groupe Priod, lequel est nommé dans les marques Fiat, Abarth, Alfa Romeo et Jeep. Les quatre panneaux seront commercialisés sous l'enseigne PMG Italie. C'est donc une nouvelle aventure pour l'opérateur francilien avec ces panneaux FCA
Historiquement distributeur des marques Ford, Citroën, Opel et Volvo, mais aussi de Mazda, Audi ou encore Suzuki, le groupe Priod est entré ces derniers mois dans une nouvelle phase de développement.
En effet, l'opérateur francilien a d'abord ouvert une nouvelle plaque dans l'est de la France en faisant l'acquisition du groupe Cromer (groupe Alliance Automobiles) et ses quatre sites dans le Bas-Rhin (67) en plus d'une concession Kia. Par la suite, le groupe Priod a fait l'acquisition de la concession Citroën de Paray-Vieille-Poste (91) avant de redynamiser sa plaque Ford francilienne en rachetant aussi les concessions d'Aulnay-sous-Bois (93) et de Chelles (77) au groupe Dubos, ouvrant une nouvelle plaque à l'est de Paris après avoir cédé au groupe Frey ses sites de Nanterre (92) et Argenteuil (95). Fin 2106, le groupe Priod a écoulé près de 15000 VN et généré un CA de 450 millions d'euros.
Annoncé hier dans nos colonnes, le groupe Parot fait donc son entrée dans les réseaux du groupe FCA. Une entrée qui avait commencé par la nomination de l'opérateur bordelais à Limoges (87) dans la marque Fiat Professional sous l'enseigne Parot Industrie. Entre-temps, Alexandre Parot a conclu la reprise du groupe Webauto (Frédéric Fiaud), incluant notamment la concession de Châteauroux (36) où sont commercialisées les marques Fiat, Alfa Romeo et Fiat Professional.
Enfin, au Havre (76), Georges Bigaud est nommé dans la marque Fiat, laquelle sera distribuée sous l'enseigne commerciale Importauto.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.